Image d’illustration. Crédit : Denis Charlet / AFP

Lyon : alcool, circulation... les mesures préventives avant la finale France-Argentine

Le préfet du Rhône a pris des mesures préventives avant la finale de la Coupe du monde. Des interdictions spécifiques de circulation ont été prises à Lyon.

Suite aux incidents violents qui ont émané la soirée de mercredi 14 décembre, après la qualification française pour la finale de la Coupe du monde, la préfecture du Rhône annonce des mesures préventives pour le week-end. La petite finale opposant le Maroc à la Croatie se déroule ce samedi à 16h, tandis que la finale aura lieu dimanche à 16h.

Interdiction de consommer de l'alcool sur la voie publique

Samedi 17 et dimanche 18 décembre de 17h45 à minuit, dans tout le département du Rhône et de la Métropole de Lyon, il sera interdit :

  • la consommation en réunion de boissons alcoolisées sur la voie publique, en dehors des lieux prévus à cet effet,
  • la vente d'alcool à emporter,
  • la détention et l'usage de feux d'artifice, de fusées et de pétards de catégories F2, F3 et T1 sur la voie publique,
  • la détention ou le transport de carburant en récipient portable.

Un plan de circulation adapté dans le centre-ville de Lyon

Des mesures spécifiques s'appliqueront dès 16h dans le centre-ville de Lyon. Plusieurs voies seront ainsi fermées à la circulation au niveau de la place Bellecour et du quartier de la Guillotière. Les automobilistes sont invités à éviter ces secteurs.

Dans un communiqué, le préfet "appelle au sens des responsabilités individuelles pour que les festivités liées au match se déroulent dans le respect de l'ordre public et des valeurs du sport."

La préfecture émet plusieurs interdictions de circulation autour de la place Bellecour et du quartier de la Guillotière, les 17 et 18 décembre dès 16h à Lyon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut