© Antoine Merlet

Lyon : 6,5 millions de voyages dans les TCL pour la Fête des Lumières

Du 8 au 11 décembre, la Fête des Lumières battait son plein à Lyon. Pendant cette évènement touristique majeur de la ville, les Transports en commun lyonnais ont enregistré 6,5 millions de voyages sur tout le réseau.

Pendant quatre soirs, du 8 au 11 décembre, la ville de Lyon a fourmillé de badauds, venus admirer les installations de la Fête des Lumières. Pour se rendre d'une animation à une autre, nombreux sont ceux qui ont emprunté les TCL. Le Sytral a enregistré plus de 6,5 millions de voyages (tickets validés) sur les quatre soirs.

Un dispositif spécial était mis en place par le Sytral, avec un élargissement des horaires, des tarifs préférentiels et la gratuité totale des transports mercredi 8 décembre au soir. Des mesures qui "ont permis à un large public d’accéder facilement aux transports en commun et ainsi profiter de cet événement culturel majeur », affirme Bruno Bernard, président de la Métropole, dans un communiqué. Pour faire face à l'afflux, 2000 agents TCL ont été mobilisés chaque soir.

Lire aussi : Lyon : "un dispositif exceptionnel", tout ce qu'il faut savoir sur l'organisation du réseau TCL pendant la Fête des Lumières

Fête des Lumières à Lyon : métros, trams, bus, le réseau TCL gratuit ce 8 décembre à partir de 16h

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut