Une nouvelle manifestation est prévue à Lyon ce samedi, cette fois contre Emmanuel Macron.

Lyon : 300 personnes défilent contre le pass sanitaire

Nouveau samedi de mobilisation pour les anti-pass sanitaire de Lyon.

Une manifestation contre le pass sanitaire et contre la vaccination obligatoire s'est déroulée samedi 11 décembre après-midi. Les manifestants sont partis des Brotteaux vers 14h pour rejoindre la place Maréchal-Lyautey. La mobilisation a réuni environ 300 personnes, décidées à "se battre jusqu'à l'effondrement de la dictature sanitaire". "Nous n'abandonnerons pas" scandaient-ils à leur arrivée.

Cette manifestation, déclarée en préfecture et encadrée par les forces de l'ordre, était organisée par le collectif citoyen "Lyon pour la liberté". Les participants au cortège ont dénoncé une "un pass vaccinal déguisé", tandis qu'un premier groupe a affiché sur la place des témoignages sur les effets secondaires des vaccins contre le Covid-19.

Où en est l'épidémie à Lyon ?

Actuellement, le département du Rhône affiche un taux d'incidence de 718,8 cas pour 100 000 habitants, avec 439 personnes hospitalisées après avoir contracté le Covid-19. Parmi elles, 103 personnes se trouvent en soins critiques. À Lyon précisément, les hôpitaux s'inquiètent de la montée en puissance de ces hospitalisations (189 personnes hospitalisées) et du nombre de patients en réanimation (146 lits occupés sur les 153 disponibles, dont 53 pour Covid-19).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut