Alexandre Lacazette, capitaine de l’Olympique lyonnais (Photo de JEFF PACHOUD / AFP)

L’OL n’est plus dernier de Ligue 1, mais n'a toujours pas gagné

Accroché par le promu Le Havre, l’Olympique lyonnais n’a toujours pas gagné cette saison en Ligue 1. Avec seulement 2 points, l’OL pointe à la 16e place du championnat. 

Avec deux défaites et trois matchs nuls en cinq journées de Ligue 1, l’Olympique lyonnais compte deux points. Suffisant pour quitter la dernière place du championnat désormais occupée par Lens, mais l’OL traîne sa peine à la seizième place du classement et n’a pas réussi à effacer ses doutes face au Havre (0-0) dimanche soir. 

Installé en tribune, Fabio Grosso, le nouvel entraîneur de l’OL qui succède à Laurent Blanc écarté en début de semaine, a pu constater l’important chantier à mener pour redresser la barre. En difficulté physiquement, les Lyonnais, dirigés par l’entraîneur intérimaire Jean-François Vulliez avec le soutien de Jérémie Bréchet et Sonny Anderson, n’ont pas réussi à mettre de rythme et de pression pour mettre en difficulté le promu. 

En déplacement samedi prochain

Dans un stade qui sonnait creux avec 35 000 supporters, alors que le Groupama Stadium peut en accueillir 59 000, Rayan Cherki et Ernest Nuamah, la nouvelle recrue du club, ne sont pas passés loin de s’illustrer sur des actions individuelles, mais cela n’a pas suffi. La semaine prochaine, samedi 23, les Lyonnais se déplaceront à Brest avec leur nouvel entraîneur, pour, peut-être, décrocher une première victoire.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut