Gare SNCF TER Lyon TGV
DR

Loire : armé d'un fusil, un suicidaire tire plusieurs coups près d'un train

Lundi 6 juin, un Rhodanien a tenté de se suicider en se couchant sur une voie de train dans la Loire. Il a ensuite tiré plusieurs coups de fusil.

Un trentenaire originaire du Rhône a tenté de se jeter sous un train ce lundi 6 juin en début de soirée. Il s'est finalement relevé, évitant le passage d'un train de justesse.

Le trafic perturbé

Âgé de 32 ans, il était armé d'un fusil et a tiré plusieurs coups en l'air. Le conducteur du TER à proximité a donc stoppé son engin avant que l'individu ne se couche sur sa voie. Au total, l'incident a eu un impact sur 5 trains et des retards conséquents ont été aperçus sur la ligne reliant Lyon et Roanne.

Un négociateur sur place

Les gendarmes ont été prévenus quelques instants après les événements. Avec l'aide d'un négociateur, ils ont tenté de ramener l'homme à la raison. Selon nos confrères du Progrès, il est même allé jusqu'à demander à une militaire de lui tirer dessus. Il s'est finalement rendu après avoir posé son arme. Après les faits, il a été conduit en hôpital psychiatrique et une enquête pour violences avec arme a été ouverte.
Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut