Le défenseur italien Fabien Grosso lorsqu’il évoluait sous les couleurs de l’OL. Il devrait faire son retour au club en tant qu’entraîneur. (Photo de JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

L’Italien Fabio Grosso devrait faire son retour à Lyon pour entraîner l’OL

Latéral gauche de l’Olympique lyonnais entre 2007 et 2009, l’entraîneur italien Fabio Grosso devrait succéder à Laurent Blanc aux commandes de la lanterne rouge de la Ligue 1. 

L’horizon semble quelque peu se dégager du côté de l’Olympique lyonnais. Trois jours après l’officialisation du licenciement de Laurent Blanc, arrivé il y a moins d’un an au poste d’entraîneur de l’OL, le club désormais dirigé par l’Américain John Textor aurait donné ses faveurs à un ancien joueur de la maison. 

D’après des informations du journal l’Équipe, le technicien italien Fabio Grosso aurait trouvé un accord ce jeudi matin avec l’OL pour un contrat de deux ans qu’il devrait parapher à Lyon vendredi après-midi. Âgé de 45 ans, le latéral gauche de l’OL de 2007 à 2009 a notamment été préféré à un autre italien Gennaro Gattuso, après des échanges infructueux avec les entraîneurs Graham Potter et Oliver Glasner.

L'OL dernier de Ligue 1 avec un point

Comme annoncé en début de semaine, le trio composé de Jérémie Bréchet, Jean-François Vulliez et Sonny Anderson assurera la gestion de l’équipe dimanche face au Havre, avant de laisser la place à partir de lundi à Fabio Grosso. Le technicien qui sort d’une saison réussie avec l’équipe de Frosinone qu’il a emmenée jusqu’au titre de Série B, aura fort à faire pour enrayer le début de saison catastrophique de l’OL. Le club qui reste sur deux défaites pointe à la dernière place du championnat après avoir pris seulement un point en quatre journées.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut