manifestation des auto-écoles ce lundi à Lyon
@GLphotos

Les examens du permis suspendus une journée à Saint-Priest après l’agression d’une inspectrice

Mardi 2 août, les examens du permis de conduire ont été suspendus toute la journée à Saint-Priest après la "violente agression verbale" d’une inspectrice par un candidat lors du passage d’un examen. 

Alors qu’il passait son permis de conduire, un candidat visiblement mécontent s’en est pris verbalement à l’inspectrice chargée d’organiser son examen. Selon la préfecture du Rhône, il l’a "insulté et menacé", avant que son moniteur d’auto-école n’intervienne physiquement. L’inspectrice a alors immédiatement interrompu l’examen, avant de déposer plainte et qu’un signalement ne soit fait au procureur de la République. 

En réponse à cette violente agression verbale, les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière du Rhône ont suspendu tous les examens du permis de conduire prévus mardi 2 août sur le centre de Saint-Priest. Ces deniers ont pu reprendre normalement ce mercredi 3 août. 

L’auteur de l’agression doit désormais faire l’objet "d'une sanction administrative d’interdiction temporaire de se présenter à l’examen du permis de conduire", pour s’en être pris à un agent de l’État dans l’exercice de ses fonctions, précise la préfecture du Rhône.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut