Vue sur les tours Incity, Oxygène et Part-Dieu De Lyon. @WilliamPham

Les entreprises de proximité craignent les mois à venir

Les entreprises de proximité qui craignent cette fin d'année malgré une activité qui s'est bien portée ces derniers mois.

L'enquête menée par L'Union des Entreprises de Proximité (U2P) en collaboration avec l’Institut Xerfi Spécific pose un bilan en demi-teinte. La croissance globale est soutenue, portée par la hausse des prix mais la trésorerie se détériore pour tous les secteurs. Les chefs d'entreprise redoutent un essoufflement de l'activité en fin d'année à cause de l'augmentation des prix de l'énergie.

Source : Xerfi Spécific

Le chiffre d’affaires de l’artisanat, du commerce alimentaire de proximité (hôtels, cafés, restaurants) et des professions libérales a vu sa progression ralentir au troisième trimestre. L’activité des entreprises de proximité ralentit donc pour le quatrième trimestre consécutif.

La région Auvergne-Rhône-Alpes se maintient dans la moyenne nationale sur la plupart des secteurs. Le secteur de l'artisanat lui est au dessus avec 7,5% de croissance contre 5% au national. Les professions libérales de leur côté n'ont pas connu de croissance ce trimestre.

Source : Xerfi Spécific

 

 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut