Les 4 informations à retenir du week-end à Lyon

Polémique autour de la visite de Grégory Doucet dans une mosquée, du changement à l'OL, des tags antisémites à Lyon, un dimanche très venteux dans le Rhône : voici ce qu'il faut retenir de ce weekend.

Vous vous êtes déconnecté, le temps du weekend, de toute l'actualité lyonnaise ? Pas de panique. Pour ce dernier weekend du mois d'octobre, marqué par le passage à l'heure d'hiver, voici les quatre infos à retenir.

Grégory Doucet inaugure une mosquée et crée la polémique

Si l'inauguration de cette mosquée du 7e arrondissement date de mercredi dernier, c'est bien en fin de semaine que la polémique est devenue de plus en plus forte autour de Grégory Doucet. L'édile de Lyon a été critiqué par l'opposition. Cette dernière lui reproche une "laïcité à géométrie variable", lui rappelant que le maire écologiste refuse, depuis sa prise de fonction, de participer au Vœu des Echevins.

A lire : Dans son rôle ou laïcité à géométrie variable : pourquoi l'inauguration d'une mosquée par Grégory Doucet fait polémique

Des tags antisémites qui inquiètent la communauté juive à Lyon

Ce samedi matin, des tags antisémites ont été découverts sur la façade d'une école publique dans le 6e arrondissement de Lyon. Richard Zelmati, président du Crif Auvergne Rhône-Alpes, évoque pour Lyon Capitale une "forte inquiétude et une crainte" dans la communauté juive à Lyon.

A lire : "Forte inquiétude" dans la communauté juive après la découverte d'un nouveau tag antisémite à Lyon

Du mouvement à l'OL

Après le départ la saison dernière de Jean-Michel Aulas et le piètre niveau du club sur le terrain, ça bouge encore dans les bureaux de l'Olympique Lyonnais. Le club lyonnais a annoncé ce week-end que Santiago Cucci, président exécutif intérimaire, allait quitter l'OL dans les prochains jours. John Textor, qui avait évincé JMA, a déjà trouvé son remplaçant. Son nom n'a pas encore fuité mais pourrait être annoncé dans les prochaines semaines.

A lire : Santiago Cucci, président exécutif intérimaire, va quitter l'OL

Trois blessés à cause du vent ce dimanche

Le vent a soufflé fort, parfois très fort, à Lyon et dans tout le département du Rhône. Ce dernier était d'ailleurs classé en vigilance jaune au vent dimanche. Vigilance qui a été prolongée pour la journée de lundi pour le Rhône ainsi que pour 6 autres départements d'Auvergne Rhône-Alpes.
Les rafales, qui ont atteint les 102 km/h à Lyon, ont provoqué de nombreuses chutes d'arbres. Trois personnes ont été blessées à Rillieux-la-Pape par la chute de branches alors qu'ils circulaient à pied dans la rue.

A lire : Importantes rafales de vent à Lyon, trois personnes blessées à Rillieux

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut