Eric Zemmour, @ Valentine CHAPUIS AFP

Législatives : le parti de Zemmour devrait présenter des candidats de partout à Lyon

Faute d'accord avec le Rassemblement national, le parti Reconquête devrait présenter des candidats dans les 4 circonscriptions législatives à Lyon et dans les 14 en tout du Rhône.

Les élections législatives ?

Ces élections, prévues le dimanche 12 juin 2022 (1er tour) et le dimanche 19 juin (2e tour), permettent l'élection des 577 députés à l'Assemblée nationale. Elles sont capitales. Les députés votent notamment toutes les lois. La répartition des sièges de députés s'effectue par tranches de population, aussi appelées des circonscriptions (environ 100 000 - 125 000 habitants par circonscription).

Dans le Rhône, il y a 14 circonscriptions. Le Rhône envoie donc 14 députés à l'Assemblée nationale. Un seul député est élu par circonscription, celui qui arrive en tête au 2e tour.

Chez Reconquête, le parti fondé par Eric Zemmour, des candidats devraient être investis dans les 14 circonscriptions du Rhône, faut d'accord avec le Rassemblement national.

D'après Le Progrès, les 4 candidats dans les circonscriptions de Lyon seront : Sixtine Bonfils, assistante communication (1ère circonscription),  Pierre Simon, cadre dans l’industrie (2e circonscription),  Olivier Delucenay,  chef de service et référent régional du Mouvement Conservateur (3e circonscription) et Florence Darbon responsable d’une agence de services à la personne, ex-adjointe dans le 6e arrondissement de Lyon (4e circonscription).

Agnès Marion sera quant à elle candidate dans la 10e circonscription.

Lyon Cap' vous propose un suivi régulier de la campagne des législatives :

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut