"Le PS s'est dilué dans la France Insoumise", déplore Hélène Geoffroy

Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin et candidate au poste de première secrétaire du PS, est l'invitée de 6 minutes chrono.

Hélène Geoffroy est repartie en campagne pour prendre la direction du Parti Socialiste dont le congrès se tiendra en début d'année 2023. Elle prône une ligne politique plus éloignée de l'actuelle et en particulier de la France Insoumise. “Je suis candidate pour réorienter ce que fait la direction nationale depuis cinq ans. Nous avons la volonté de reparler du fond, du projet à un moment où nous voyons l'extrême-droite progresser. La direction du PS s'est diluée dans la France Insoumise qui est une gauche incantatoire quand nous voulons être une gauche qui apporte des solutions", promet-elle.

Ancienne ministre de François Hollande, elle incarne un courant plus social-démocrate et porte la voix des Hollandais. Historiquement hostile à la Nupes, elle ne digère pas le vote commun avec le RN sur les motions de censure du gouvernement : "comment peut-on laisser théoriser que les voix du RN se mêlent aux voix de la gauche pour faire tomber un gouvernement".

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut