Laurence Fautra, la maire de Décines @Laurence Daniere

Le projet de prolongation du métro A vers Meyzieu abandonné : la colère de Laurence Fautra, la maire de Décines

Il n'y aura pas de prolongation du métro A de Vaulx-La Soie jusqu'à Meyzieu.  La maire de Décines, Laurence Fautra, largement favorable au projet, est "en colère".

Pendant trois mois, une consultation autour de l'avenir du métro à Lyon a eu lieu. Avec une question centrale : faut-il encore développer le métro à Lyon ? Et où ? 4 projets de prolongation ou de nouvelle ligne ont été soumis à la consultation. La consultation s'est terminée mercredi 15 décembre.

Ce jeudi, le président du Sytral, Bruno Bernard, a déjà donné quelques indications. "Ce qui ressort de cette consultation, c'est que les besoins sont indiscutables. Notamment sur les corridors du projet de la prolongation du métro B et de la création du métro E. Le métro A a déjà des solutions, même si elles sont à améliorer. Idem pour le fuseau du métro D", a-t-il expliqué (lire l'article complet de Lyon Capitale ici).

"Un mépris des populations"

Clairement, en lisant entre les lignes, le projet de métro A est abandonné. "Nous remercions Bruno Bernard, Président de la Métropole, pour le simulacre de démocratie. Nous ne sommes pas surpris, la concertation n'était qu'une campagne de communication pour opposer les territoires entre eux. Un mépris des populations et de la parole politique...", a réagi, en colère, Laurence Fautra sur Facebook.

"EELV souhaite diminuer l'utilisation des voitures dans la Métropole mais n'a aucun projet, aucune ambition pour y arriver. Face au développement de la Métropole, nous devons investir dans un grand plan Métro, pas seulement sur une seule partie du territoire", a ajouté la maire de Décines.

Lire aussi : Fin de la consultation pour les projets de métros à Lyon : le A et le D abandonnés, des études en plus pour le B et le E

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut