TCL
TCL © Romane Thevenot

Le métro B arrêté jusqu’à 13 heures le 11 février à Lyon

Dans le cadre du plan de fiabilisation de la ligne, le métro B ne fonctionnera pas de 4h30 à 13 heures dimanche 11 février à Lyon, Oullins et Saint-Genis-Laval.

Dimanche 11 février les usagers du métro B devront sans doute adapter leurs déplacements. Prolongée jusqu’à Oullins centre et Saint-Genis-Laval l’automne dernier et automatisée avant cela, la ligne ne fonctionnera pas de 4h30 à 13 heures, afin de permettre aux équipes TCL d’intervenir sur le réseau dans le cadre du "plan de fiabilisation métro". "Des adaptations sont nécessaires sur les systèmes afin d’optimiser la performance du métro", précise TCL, par ailleurs des travaux doivent encore être réalisés afin de permettre au métro B "d'accueillir à l'automne 2024 de nouvelles rames longues de 4 voitures".

Des bus relais en attendant la reprise

Des bus relais seront mis à disposition des usagers durant l’interruption du trafic entre les stations de Gare Part-Dieu Vivier Merle à Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud. Jusqu’à 9 heures les bus circuleront avec une fréquence de 15 min, puis de 9 à 10 minutes entre 9 et 13 heures. 

  • Premier départ de Gare Part-Dieu : 4h49
  • Premier départ de Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud : 4h49
  • Dernier départ de Gare Part-Dieu : 12h54
  • Dernier départ de Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud : 12h56

Les premiers métro B de la journée partiront quant à eux à 13 heures de Charpennes et Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud. À noter que plusieurs jours de fermeture complète de la ligne sont déjà prévus les 2 et 3 mars puis du 20 au 23 avril.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut