Boutiques, hôtels, services de restauration ou encore logistique : plusieurs entreprises basées sur la plate-forme de Lyon Saint-Exupéry recherchent activement du personnel. Une trentaine d’offres d’emploi sont actuellement disponibles.
À l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, les opportunités d’embauche se multiplient. Sur la page dédiée de France Travail, 29 postes sont actuellement à pourvoir, en CDI, CDD ou intérim, essentiellement à temps plein. Une campagne de recrutement relayée par la mairie de Colombier-Saugnieu, commune qui accueille la plate-forme aéroportuaire.
Les besoins concernent principalement les boutiques Duty Free du site (vendeurs, équipiers polyvalents de restauration), ainsi que les hôtels situés à proximité immédiate, comme l’Ibis Budget ou le Hampton by Hilton. D’autres postes plus spécifiques sont également proposés, tels que "préparateur de plateaux-repas" pour les avions ou conseiller client pour les locations de voitures.
En pleine période estivale, l'aéroport Lyon Saint-Exupéry espère retrouver sa fréquentation d'avant la crise du Covid. En 2024, 10,4 millions de passagers ont transités par l'aéroport de l'est lyonnais.