Vue de l’exposition Maxwell Alexandre, Pardo é Papel, au musée d’Art contemporain de Lyon, avril 2019 © Blaise Adilon
Vue de l’exposition Maxwell Alexandre, Pardo é Papel, au musée d’Art contemporain de Lyon, avril 2019 © Blaise Adilon

La Nuit des musées revient à Lyon la semaine prochaine

La 19e Nuit européenne des musées se tiendra samedi 13 mai dans de nombreux établissements culturels de la ville. Pour l'occasion, animations et expériences inédites sont proposées un peu partout.

Comme chaque année, des établissements emblématiques de la vie lyonnaise ouvrent gratuitement leurs portes à l'occasion de la Nuit des Musées. Samedi 13 mai, le CHRD (Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation) proposera ainsi une visite en soirée jusqu'à minuit, ainsi qu'un grand jeu collaboratif baptisé "Résistance à Lyon". L'accès à l'exposition temporaire "Madeleine Riffaud, Résistante" sera également garanti, ponctué de médiation et de scènes de théâtre.

Concert, théâtre et art moderne

Moins connu, le musée des sapeurs-pompiers de Lyon-Rhône sera également accessible. Il proposera, à partir de 17h, différents ateliers dont des formations aux gestes qui sauvent, ainsi que la visite de l'exposition temporaire "Vous avez dit camion de pompier ?". Les portes de l'établissement seront ouvertes gratuitement pour faire découvrir le travail et le matériel des équipes.

Dans le 9e arrondissement toujours, c'est le musée Jean Couty qui proposera toute la soirée un accès gratuit à son exposition "Jean Couty. Au fil de l’eau", qui s'achèvera justement le week-end prochain.

Au musée Gadagne, une déambulation théâtrale et un concert de musique électronique sont par ailleurs prévus à 19h30 en accès libre, en résonnance avec l’exposition "Qu’est-ce que tu fabriques ?" du Musée d’histoire de Lyon.

À lire aussi : Liste de Musées à visiter à Lyon

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut