La Lyonnaise Melina Robert-Michon (Photo by Andrej ISAKOVIC / AFP)

La Lyonnaise Mélina Robert-Michon prend la 9e place de la finale du disque aux Mondiaux

Pour ses dixièmes Mondiaux d’athlétisme, la Lyonnaise Mélina Robert-Michon a pris la 9e place de la finale du lancer du disque, mardi à Budapest, non sans une certaine déception.

À 44 ans, la Lyonnaise Mélina Robert-Michon, dont la carrière affiche une longévité exceptionnelle, disputait mardi soir sa neuvième finale du lancer du disque en dix participations aux Mondiaux d’athlétisme. Un an après sa dixième place décrochée à Eugene, aux États-Unis, la sociétaire du Lyon Athlétisme a pris la neuvième place des Mondiaux de Budapest. 

"Je n'étais pas venue pour faire 9e"

Son meilleur jet à 63,46 m ne lui ayant pas permis d'obtenir trois essais supplémentaires. La médaille d’or est revenue à l’américaine Laulauga Tausaga, qui a privé de titre la favorite Valarie Allman, sa compatriote, avec un jet à 69,49 m.

"C’est encourageant c’est sûr, mais ce n’est pas ce que j’étais venue chercher. Il y a beaucoup de déception, surtout à 10 cm de cette 8e place qui me laissait après trois essais supplémentaires pour aller à la bataille avec les autres. […] Je n'étais pas venue pour faire 9e",confiait la Française au micro de France TV à l’issue de sa finale manquée. Mélina Robert-Michon met désormais le cap sur les Jeux olympiques de Paris 2024, le prochain gros objectif de sa carrière, qu’elle n’entend pas arrêter après l’épreuve olympique.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut