"L'impression d'être dans un supermarché du sexe" à Gerland dénonce Thomas Rudigoz (REN)

Thomas Rudigoz, député Renaissance de la 1re circonscription du Rhône, est l'invité de 6 minutes chrono. Il revient sur la présence polémique de prostituées à la plaine des jeux de Gerland.

Depuis la mi-novembre, des parents d'enfants qui pratiquent des activités sportives à la plaine des Jeux alertent les pouvoirs publics sur la présence de nombreuses camionnettes de prostituées aux abords des terrains de sport. Une indignation désormais relayée notamment par le député de la circonscription Thomas Rudigoz. “Nous avons depuis longtemps des problématiques avec des camionnettes de prostituées à Gerland. Le problème s'est déplacé sur la plaine des Jeux et cela ne peut pas durer. Nous avons l'impression d'être dans un supermarché du sexe avec des centaines d'enfants qui sont confrontés à ces images, à ces ambiances", dénonce-t-il.

Le député Renaissance n'adhère pas à la solution suggérée par la Ville de Lyon : "Ces camionnettes doivent partir. Il ne suffit pas de mettre un mur ou une haie. C'est une situation intenable. Il en va de la protection de l'enfance. Il faut que M. Doucet prenne un arrêté municipal pour interdire le stationnement à cet endroit".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut