Rétrogradé en juin pour raisons financières, l'Asvel féminin est finalement maintenue en Boulangère Wonderligue pour la saison 2025-2026, après appel auprès de la FFBB.
Le soulagement est à la hauteur de l’inquiétude qui régnait depuis plusieurs semaines. A l'instar de l'Olympique Lyonnais, maintenu en Ligue 1 pour la saison à venir, LDLC ASVEL Féminin a obtenu le feu vert de la Chambre d’appel de la Fédération française de basket-ball (FFBB) pour son maintien en Ligue Féminine (Boulangère Wonderligue) pour la saison 2025-2026. Le club a annoncé la nouvelle ce mercredi 23 juillet dans un communiqué de presse.
Initialement rétrogradé en Ligue régionale en juin à la suite du désengagement brutal d’un partenaire majeur, le club présidé par Tony Parker a su mobiliser en urgence actionnaires, soutiens et partenaires pour présenter les garanties financières nécessaires à sa survie.
L'Asvel renonce à l'Eurocup
"C’est un immense soulagement, et une grande fierté. Cette issue positive est avant tout une victoire collective", a réagi Tony Parker, saluant le travail des équipes mobilisées "jour et nuit" pour éviter le pire.
Le club a cependant dû renoncer à participer à l’Eurocup cette saison afin de sécuriser son avenir budgétaire. Une décision difficile mais assumée, dans l’optique de préserver la pérennité de l’institution. Avec ce maintien, l'Asvel féminin va pouvoir repartir sur de nouvelles bases, avec l'espoir de ne pas devoir repasser par cette menace de rétrogradation au printemps prochain.