Asvel féminin champion de France
(Crédit DR Asvel)

Rétrogradée en Ligue régionale, l'Asvel féminin se retire de l'Eurocoupe

L'Asvel féminin a annoncé mardi qu'elle renonçait à participer à la prochaine Eurocoupe, la deuxième compétition européenne, afin de tenter d'obtenir l'annulation en appel de sa rétrogradation en Ligue régionale pour raisons financières.

"Une décision difficile mais réfléchie afin de réaliser des économies indispensables à la pérennité du club, et ainsi se donner toutes les chances d'être engagé en championnat de France et de se montrer compétitif sur la scène nationale", a expliqué la formation lyonnaise dans un communiqué.

Elle a précisé l'avoir prise "suite à son audition" le 11 juillet devant la chambre d'appel de la Fédération française de basket-ball, vers qui elle s'est tournée après la rétrogradation, prononcée le 23 juin par la commission de contrôle de gestion de la fédération.

Le club présidé par Tony Parker, vainqueur de l'Eurocoupe en 2023 et double champion de France (2029 et 2023), est en proie à des difficultés financières depuis la "défaillance d'un partenaire majeur", la plateforme de streaming Skweek.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut