Embouteillage Pont Morand @Hugo LAUBEPIN
Embouteillage Pont Morand @Hugo LAUBEPIN

Bison futé voit rouge sur la route des départs en vacances ce week-end

La circulation sera très difficile ce week-end sur les routes de la région Auvergne-Rhône-Alpes indique Bison futé.

Les vacances scolaires se poursuivent, et Lyon se vide peu à peu. En ce quatrième week-end de départs, Bison futé hisse le drapeau rouge dans le sens des départs dès vendredi 25 juillet. Le drapeau orange est hissé dans le sens des retours, sauf dans le sud-est où le drapeau rouge est de sortie.

D'importantes difficultés vendredi et samedi

"Les difficultés de circulation devraient apparaître dès la fin de la matinée et se poursuivre jusqu’en soirée. Les routes desservant les frontières du Nord-Est (A25, A2, A35), la côte atlantique (A10, A63, A81), la région Auvergne-Rhône-Alpes (A75, RN85 et l’accès au Tunnel du Mont-Blanc) et le quart Sud-Est (A7, A8, A50, A9) devraient connaitre une très forte fréquentation", indique Bison futé.

Samedi, le drapeau rouge reste de sortie dans le sens des départs dans l'ensemble de la France et dans le nord-ouest et le sud-est de la France dans le sens des retours. Dans le sens des départs, "les encombrements les plus importants devraient être observés sur les routes en direction de la côte atlantique (A11, A10, RN165), de la côte méditerranéenne (A8, A9, A75, A61) et en région Auvergne-Rhône-Alpes (A7, A89 et accès au tunnel du Mont-Blanc)", indique Bison futé.

Enfin, le drapeau orange sera de sortie dimanche dans le sens des départs comme dans le sens des retours sur les routes de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut