Illustration d’un contrôle de la gendarmerie. (@GendarmerieduRhône)

Week-end du 14 juillet : une cinquantaine d'infractions relevées par les gendarmes dans le Rhône

Les gendarmes de Brignais ont mené des contrôles ciblés sur la route des départs en vacances du 11 au 13 juillet. Bilan : cinquante infractions constatées et six véhicules placés en fourrière administrative.

Vendredi, les forces de l'ordre se sont positionnées à Saint-Laurent-de-Mure et Saint-Bonnet-de-Mure, où une interdiction de transit pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes est en vigueur. En 30 minutes, une dizaine de camions ont été verbalisés pour non-respect de cette restriction.

Excès de vitesse dans un secteur accidentogène

Samedi sur la RD 502 à Saint-Romain-en-Gal, malgré les intempéries, plusieurs cas problématiques ont été relevés. Deux motards ayant échangé leurs véhicules ont été interceptés : l'un ne possédait pas le permis adapté à la catégorie, l'autre avait un permis invalidé pour solde de points nul, et la moto n'était plus assurée. Un jeune automobiliste a également vu son véhicule mis en fourrière pour défaut d'assurance.

Dimanche, un contrôle de vitesse organisé dans le secteur de Mornant, théâtre récent de trois accidents dont un mortel, a donné lieu à six verbalisations pour excès d'au moins 30 km/h sur la RD 342. Une conductrice a été flashée à 135 km/h.

Le week-end s'est achevé par l'interpellation d'un automobiliste qui avait échangé les plaques d'immatriculation entre ses deux véhicules pour "circuler librement", aucun des deux n'étant assuré. Les gendarmes rappellent que "la route n'est pas un terrain de jeu, elle se partage".

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut