photo d’illustration (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

L'association Anticor décerne une "casserole" à Laurent Wauquiez pour son "dîner des sommets"

L'association Anticor a décerné une "casserole" au président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, pour son dîner des sommets.

Ce samedi 21 janvier se tenait la traditionnelle cérémonie de remise des prix éthiques et des casseroles de l'association Anticor, qui se bat "contre la corruption et pour l'éthique en politique".

Cette année, aux côtés de Gérald Darmanin, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a reçu une "casserole", pour son dîner des sommets "à 1 100 € par convive", rappelle l'association.

Gérald Darmanin "primé"

Pour mémoire, le journal d'investigation Mediapart avait révélé, photos à l'appui, que le président de Région avait organisé un dîner à plus de 100 000 €, pour "créer de grandes synergies entre les acteurs de la Région", avait justifié la collectivité.

Interrogé par nos confrères de BFM Lyon, Eric Alt, administrateur de l'association déplore : "Il est contre le gaspillage de l'argent public et, en même temps, il organise, à son profit, un dîner somptueux."

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a également reçu une casserole pour sa réforme de la police judiciaire "qui pourrait profiter aux délinquants financiers et au crime organisé".

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut