Image d’illustration. Photo by JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Laurent Wauquiez a organisé un "dîner des sommets" à 100 000 euros, en juin dernier

Selon une enquête de Médiapart, le dernier « dîner des sommets » s’est tenu le 23 juin dans un château. Il a coûté pas moins de 100 000 euros d’argent public. Soit plus de 1 100 euros par convive, aux frais du contribuable.

La deuxième édition du "dîner des sommets", à laquelle s’est intéressé Mediapart, s’est tenue le 23 juin dernier au château de La Chaize, dans le Beaujolais, propriété du millionnaire Christophe Gruy, qui a fait fortune dans les infrastructures ferroviaires notamment. Un dîner qui aurait rassemblé pas moins de 90 personnes. Certaines personnalités étaient présentes comme Jo-Wilfried Tsonga, Olivier Ginon, président de GL Events mais aussi Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6.

La somme représente un peu plus de 100 000 euros, dont notamment près de 19 751,11 euros de traiteur et 45 435,67 euros de location de mobilier et de matériel son et lumière. Soit une addition finale de plus de 1 100 euros par convive.

Dans un échange par mail avec Médiapart, la Région justifie un événement qui "permet la mise en relation de personnalités issues de tous les horizons" afin de "créer de grandes synergies entre les acteurs de la Région."

Lyon Capitale a tenté de contacter La Région qui l'a renvoyé vers les échanges de mail avec Médiapart.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut