(Photo d’illustration) ©Mathilde Régis

"L'appel des 100" : des associations recrutent des bénévoles à Lyon

100 associations lancent un appel aux habitants à Lyon. Objectif: recruter des bénévoles afin de protéger le climat et le vivant.

"L'appel des 100", une initiative qui vient de 100 associations lyonnaises, soutenue par la Métropole de Lyon. L'objectif: recruter des bénévoles afin de protéger le climat et le vivant. Lancé par Anciela, une association de soutien des citoyens dans leurs engagements écologiques, le dispositif espère mobiliser les habitants pour relever le défi du dérèglement climatique.

L'idée: pouvoir proposer à chacun et chacune une manière de s'engager qui corresponde à ses envies, à ses disponibilités et à ses compétences.

Envie de connaître les associations près de chez vous? Trois étapes à suivre: rendez-vous sur www.agiralyon.fr/appel-des-100, répondez à un rapide questionnaire, qui permettra à l’association de comprendre quelles sont les thématiques qui vous tiennent à cœur et comment vous souhaitez vous engager. Ensuite, Anciela vous répond et vous propose des pistes pour vous engager pour l’environnement auprès d’associations dans votre quartier.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut