Karim Benzema de retour à la maison Ballon d’or à la main

C’est à la mi-temps du match de l’OL contre OGC Nice que Karim Benzema a fait son apparition sur la pelouse pour le plus grand plaisir des Gones et autres fans de football.

L’attaquant formé à l’Academy OL est revenu à la maison surprendre ses plus fidèles supporters. Vendredi Karim Benzema a fait le déplacement pour surprendre les Gones et présenté son Ballon d’or sous l’ovation de 58 000 spectateurs.

Après avoir reçu une haie d’honneur de la part de ses anciens éducateurs Cyrille Dolce, Armand Garrido, Guy Genet, Robert Valette ou encore Gérard Bonneau Karim Benzema a reçu le Ballon d’or d’une légende du club en la personne de Bernard Lacombe. L’enfant prodige, auteur de 66 buts sous les couleurs de l’OL entre 2005 et 2009 à ensuite pris la direction des deux virages pour fêter cet instant avec les supporters. Un moment fort de communion, reconnaissance et de fierté.

Les honneurs pour le capitaine du Real Madrid ne s’arrêtent pas là. Une fresque à son éffigie a été dévoilée dans la même journée de vendredi 11 novembre sur la façade d’un immeuble de Bron d’où est originaire le champion. Initiée par son sponsor Adidas on peut y lire « grandir ici, devenir une légende » l’oeuvre de 35 mètres de haut et 12 mètres de large aura demandé un mois de travail.

La ville de Bron, Lyon Métropole Habitat et les artistes lyonnais Art Up, ainsi que l’agence Peint A la Main ont contribué à cette fresque qui retrace sa carrière de ses débuts à Bron à sa consécration au Real Madrid, en passant par son explosion à l’OL. Cette dernière se situe au 26 rue Jean Voillot à Bron.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut