Mairie de Villeurbanne. @WilliamPham

Journée internationale des droits des femmes : la Ville de Villeurbanne se mobilise

La journée internationale des droits des femmes est prévue le mardi 8 mars. A cette occasion, la Ville de Villeurbanne se mobilise, avec notamment une visioconférence-débat avec la sociologue Johanna Dagorn lundi.

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes qui se tiendra le mardi 8 mars, la Ville de Villeurbanne organise lundi à 18 heures une visioconférence-débat en compagnie de la sociologue Johanna Dagorn, sur le thème : "Les femmes victimes de violences sexuelles en situation de handicap - point aveugle des politiques publiques ?" Elle exposera les résultats de son enquête menée en Nouvelle-Aquitaine sur ce sujet, avant un échange avec le public. Vous pouvez vous inscrire à cette conférence en envoyant un mail à cette adresse : missionlcd@mairie-villeurbanne.fr.

Un point de collecte de protections hygiéniques installé

A compter du 8 mars, un point de collecte de protections hygiéniques sera positionné à l’accueil de l’Hôtel de Ville, et ce jusqu'au 28 mai. Ceci afin de lutter contre la précarité menstruelle.

Enfin, la mairie rappelle qu'elle propose en interne des formations d’auto-défense féministe. Elles permettent aux femmes d’acquérir des outils et des techniques pour faire face aux situations de violence verbale, psychologique, physique ou sexuelle auxquelles elles peuvent être confrontées.

A lire sur ce sujet : Villeurbanne : les actions de la Ville pour lutter contre les violences faites aux femmes

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut