vue de Lyon Interpole © Tim Douet

Interpol annonce l'arrestation de 281 personnes impliquées dans un trafic d'êtres humains

281 personnes suspectées d'être impliquées dans un trafic d'êtres humains ont été arrêtées a annoncé Interpol.

Basée à Lyon, Interpol a annoncé l'arrestation de 281 personnes à l'issue de sa première opération internationale dédiée à la lutte contre le trafic d'êtres humains en vue d'alimenter les escroqueries en ligne, un phénomène originaire d'Asie du Sud-Est qui se mondialise.

Baptisée "Storm Makers II", l'opération dirigée contre les réseaux criminels qui obligent par la force des migrants à travailler dans des centres de cyberfraudes, a été menée entre le 16 et le 20 octobre avec la coopération de 27 pays, selon un communiqué. 450 points reconnus de traite d'être humains et de trafic de migrants ont été inspectés après cinq mois de coordination entre les forces de l'ordre des 27 pays participants.

"Les victimes sont souvent attirées par de fausses offres d'emploi, puis forcées de commettre une fraude en ligne à grande échelle, tout en subissant des violences physiques abjectes", explique Interpol. Storm Makers II a également permis de découvrir une série d'autres infractions avec des victimes mineures: un garçon de 13 ans originaire du Bangladesh a ainsi été secouru après avoir été victime d'un trafic vers l'Inde. 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut