Des centaines de personnes ont rendu hommage aux victimes de l’incendie. (Twitter Hélène Geoffroy)

Incendie à Vaulx-en-Velin : plusieurs centaines de personnes ont rendu hommage aux victimes

Le rassemblement en hommage aux victimes de l'incendie de Vaulx-en-Velin s'est déroulé en présence de plusieurs centaines de personnes.

Suite à l'incendie qui a fait dix victimes dans un immeuble de Vaulx-en-Velin, dans la nuit de jeudi à vendredi, la mairie avait appelé à un rassemblement ce samedi 17 décembre à 15h. Plusieurs centaines de personnes se sont rendues sur la place de la Nation, devant l'hôtel de ville, pour rendre hommage aux dix victimes, parmi lesquelles cinq enfants.

Outre les anonymes venus soutenir les familles endeuillées et rescapées du sinistre, la foule a accueilli de nombreux élus. Citons le maire de Lyon, Grégory Doucet, et le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, aux côtés de la maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy. Le préfet de région, Pascal Mailhos, était aussi présent pour rendre hommage aux victimes.

Dans un court discours, suivi de plusieurs minutes de silence, la maire a notamment déclaré : "Cette après-midi, nous pleurons nos morts", indiquant que la place était avant tout au recueillement.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut