Restaurant Antolio – Poulpe cuit à la façon du chef accompagné d’une sauce huile échalote avec un écrasé de pommes de terre @William Pham

Guide Michelin 2022 : chou blanc pour les restaurants de Lyon

Après une année 2021 "difficile pour la restauration",  dixit Gwendal Poullennec, directeur du Guide Michelin, le "Rouge" a rendu public son palmarès 2022 tant attendu par la profession.

A Lyon, le nom Bocuse était sur pas mal de lèvres. L'Auberge du Pont de Collonges, aujourd'hui tenue par Vincent Leroux, son directeur général et, en cuisine, par le trio Gilles Reinhardt (MOF 2004) , Olivier Couvin (MOF 2015) et Benoît Charvet (champion du monde des desserts glacés), avait été rétrogradée en 2020.

Alors que le nom Bocuse se chuchotait ces derniers jours dans les cuisines de France, faisant espérer un retour à une troisième étoile (méritée selon nous), le restaurant tenu par les deux Meilleurs ouvriers de France Gilles Reinhardt et Olivier Couvin n'a pas eu les honneurs du Guide Rouge.

Plus globalement, aucun restaurant lyonnais n'a été récompensé pour cette édition 2022.

(Marcel Ravin, chef consultant du Grand Réfectoire du Grand Hôtel-Dieu, fait quant à lui, partie de la promotion des six nouveaux deux-étoiles de France, et obtient une deuxième étoile pour son restaurant Blue Bay à Monte Carlo).

Lire aussi : Guide Michelin 2022 : Bocuse va-t-il récupérer sa troisième étoile ?

 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut