Grégory Doucet (EELV) © Antoine Merlet

Guerre en Ukraine : le maire de Lyon, Grégory Doucet, se tient prêt à accueillir des réfugiés

Après le début de la guerre en Ukraine, la ville de Lyon se prépare "à accueillir des réfugiés ukrainiens ou des pays voisins". Des lieux sont en train d'être identifiés et les modalités d'accueil seront bientôt définies, a expliqué vendredi Grégory Doucet, maire de Lyon.

"Bien évidemment, tout ça se fait en coordination avec les autorités nationales, concrètement ici on travaille avec la préfecture pour identifier des lieux mais aussi des modalités d'accueil", a expliqué le maire de Lyon, Grégory Doucet, sur radio France Info en rappelant que des réfugiés afghans, au moment du retrait des troupes américaines, en septembre dernier, avaient déjà été accueillis entre Rhône et Saône. Presque 100 000 personnes ont fui leur foyer en Ukraine et plusieurs milliers d'autres ont quitté le pays, cible depuis jeudi matin d'une vaste offensive militaire russe.

"Cette guerre on n'en est qu'au début (...), il faut se préparer à beaucoup d'éventualités" et notamment, "se préparer à pouvoir accueillir des réfugiés ukrainiens", a affirmé le maire de Lyon sur France Info. Il a également souligné qu'au-delà de l'attaque "intolérable" des forces russes, le président russe Vladimir Poutine avait tenu des propos "extrêmement inquiétants qui sont des appels à la tuerie et au massacre".

Lire aussi sur le même sujet : 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut