Forum emploi de Lyon : 800 jobs à pourvoir ce mardi

Ce mardi 11 octobre, 800 offres d’emploi seront à pouvoir au Palais des Sports de Gerland lors du Forum emploi de Lyon.

Ce mardi 11 octobre, 800 postes à pourvoir vont être proposés au Palais des Sports de Gerland lors du Forum emploi de Lyon. Durant toute une journée, des espaces de recrutement seront accessibles avec un cyber espace où vous pourrez consulter les offres. 107 entreprises seront présentes durant le Forum. L'entrée du Forum sera libre et sans inscription de 9h à 17h30.

Concernant les postes : "Il y a absolument de tout. Ça va de l'ingénieur en télécom au plombier. Il y en a pour tout le monde. Quelque soit le secteur ou le niveau de diplôme", explique Emmanuelle Vernet, responsable communication à Pôle emploi Rhône.

Pour ceux qui hésitent ou ne se sentent pas assez armés pour se présenter devant les recruteurs, des ateliers vont être organisés. "Il y aura des ateliers coaching pour donner les clefs de l'emploi pour les personnes qui ont des difficultés face aux employeurs, mais aussi pour rappeler aussi les règles de base. Comme la façon de s’habiller et de se présenter", poursuit Mme Vernet.

Douze mini-conférences de 45 minutes vont être organisés sur des thématiques variées : la formation, la recherche d'emploi avec les nouvelles techniques de recherche d'emploi via les réseaux sociaux et l'emploi store. Des mini-conférences où il faudra se préinscrire sur place.

"Beaucoup de monde est attendu", prévient cette dernière. Cette année, Pôle emploi a aussi demandé aux entreprises "de remplir des fiches des personnes reçues", explique la responsable communication. "L'objectif est d'avoir un suivi par entreprise pour savoir s’il y a eu des embauches. Désormais la priorité c'est de quantifier", conclut-elle.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut