Fête de la musique : la vente d'alcool à emporter interdite à Lyon mardi dès 20h

La préfecture du Rhône a publié une série de mesures préventives pour la tranquillité publique à l'occasion de la Fête de la musique, mardi 21 juin. La vente d'alcool à emporter sera notamment interdite à partir de 20 heures.

La nuit sera agitée mardi 21 juin à Lyon et dans le Rhône. C'est désormais une tradition, la France célèbre la musique le 21 juin, dans les rues des agglomérations. Si des concerts sont prévus un peu partout dans Lyon, la préfecture du Rhône a pris un arrêté préfectoral pour le "bon déroulement des festivités" et la garantie du "respect de la tranquillité publique", explique un communiqué.

Ainsi, du 21 juin, 17 heures, au 22 juin, 5 heures du matin, dans l’ensemble du département du Rhône :

  • La consommation en réunion de boissons alcoolisées sera interdite sur la voie publique en dehors des lieux réservés à cet effet ;
  • La vente d’alcool à emporter sera interdite, sous quelque forme que ce soit, à partir de 20h00 ;
  • La vente, la détention et l’usage de feux d’artifice, fusées et pétards de catégories F2, F3 et T1 seront interdits sur la voie publique ;
  • La détention, le transport ou la vente de carburant en récipient portable seront interdits sauf démarche à usage privé dûment justifiée.

Prudence sur les routes

Pascal Mailhos, préfet du Rhône appelle également "à la plus grande prudence sur les routes et au strict respect de la limitation légale de l'alcoolémie au volant". Selon la préfecture, "l'alcool reste aujourd’hui, avec la vitesse, l’une des deux principales causes de mortalité routière".

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut