Youssoupha Fall est,présent dans le groupe qui se déplace à Bologne. (Photo de JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Euroligue : l'Asvel se déplace à Bologne ce soir pour poursuivre sa belle série

L'Asvel va tenter de décrocher un deuxième succès de suite en Euroligue ce vendredi soir sur le parquet de Bologne en Italie, une semaine après sa victoire brillante face à Vittoria.

L'Euroligue est une compétition au format marathon plutôt qu'un sprint. Et pour intégrer le top 8 synonyme de play-offs (sur 18 équipes), il faut faire preuve de régularité plutôt que de sabrer le champagne avec des exploits sans lendemain. Ce vendredi 4 novembre, l'Asvel se déplace chez les Italiens du Virtus Bologne pour la 6e journée d'Euroligue pour tenter d'inscrire dans la durée sa prestation taille XXL de la semaine dernière face au redoutable club espagnol de Vittoria (87-61). En cas de victoire, les joueurs de TJ Parker pourront équilibrer leur bilan avec 3 victoire et 3 défaites.

Mais le Virtus Bologne ne sera pas un adversaire facile. S'il figure en fin de classement comme l'Asvel après cinq journées, il vient de battre le Real Madrid sur son parquet au bout d'un match mémorable (91-95). Pour renverser les Italiens sur leurs terres, les joueurs de Lyon-Villeurbanne pourront compter sur leurs deux stars David Lighty et Nando de Colo. Mais le coach TJ Parker pourra aussi lancer le vétéran américain Alex Tyus, qui fera ses débuts sous le maillot villeurbannais.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut