Météo pluie sur la Saône (©Lyon Capitale)

En images, les orages spectaculaires qui ont touché la région lyonnaise

Dès mercredi 17 août, aux alentours de 16 heures, d'importantes perturbations orageuses se sont abattues sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Si Lyon a bien été touchée, les dégâts les plus importants se situent dans la Loire où certaines images sont impressionnantes.

Météo France a placé quatre départements de la région en vigilance orange. Le Rhône, l'Ain, l'Isère et la Haute-Savoie sont en alerte en fin d'après-midi mercredi 17 août tandis que les huit autres départements de la région sont en jaune. À raison, puisque certains territoires ont déjà subi d'importants dégâts.

C'est d'abord dans la Loire, au nord de Saint-Etienne que se sont concentrés les orages où les images de grêle qui tombent sont spectaculaires.

Les pluies diluviennes ont également atteint le Centre Hospitalier Universitaire, au nord de Saint-Etienne, comme le témoignent ces images.

Des inondations dans la Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon n'a pas vraiment été épargnée puisque Feyzin a subi également d'importantes inondations, conséquences des fortes pluies tombées en fin de journée. Les rues sont déjà bien inondées.

Météo Express annonce qu'il est tombé 34 millimètres de pluie en 15 minutes. Les rafales de vent seraient également montées à 95 km/h au pic de la tempête.

 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut