Les affiches de campagne des candidats aux élections régionales sur la mairie du 4e arrondissement à la Croix-Rousse. C.Belsoeur / Lyon Capitale.

Élections régionales à Lyon : ce que disent les sondages à la veille du second tour (graphiques)

Laurent Wauquiez, le président sortant de la région, est arrivé largement en tête du premier tour des élections régionales, en Auvergne-Rhône-Alpes, dimanche 20 juin. Selon un sondage OpinionWay, pour Cnews, le candidat Les Républicains ferait même mieux lors du second tour, ce dimanche 27 juin, où on le donne gagnant avec 58 % des voix.

Le dernier sondage réalisé en fin de semaine par OpinionWay, pour Cnews, donne une nouvelle fois Laurent Wauquiez comme favori à sa propre succession à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Déjà très largement plébiscité lors du premier tour, marqué par une forte abstention, le candidat Les Républicains ferait même mieux ce dimanche 27 juin dans la triangulaire qui l’oppose à Fabienne Grebert (EELV), la représentante de la gauche, et à Andréa Kotarac (RN). Le point en graphiques. 

 

Prévisions pour le 2nd tour en Auvergne-Rhône-Alpes

Prévisions de résultats pour le 2nd tour des élections régionales 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes. Laurent Wauquiez et donné gagnant avec 58 % des voix. (Source sondage OpinionWay)

 

Les résultats du 1er tour en Auvergne-Rhône-Alpes

Les résultats du 1er tour des élections régionales 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes. Le candidat LR s'était imposé avec 43,79 % des voix.

 

L’abstention donnée en légère augmentation 

L'abstention lors du 1er tour des élections régionales 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes était très élevée et les prévisions ne sont pas meilleures pour le second tour. (Source sondage OpinionWay)

 

Lire aussi : Régionales à Lyon : un débat de second tour plus musclé entre Wauquiez, Grébert et Kotarac

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut