L’immeuble effondré route de Genas, mardi 22 février, était situé en bordure d’une zone de travaux. Photo : Préfecture du Rhône

Effondrement d'un immeuble à Lyon route de Genas, ce que l'on sait

Mardi 22 février, un immeuble route de Genas s'est effondré. Après l'évacuation de deux femmes blessées légèrement, les opérations des pompiers se poursuivent mardi soir.

La façade de l'immeuble de deux étages s'est effondrée en premier. Puis elle a entraîné une partie du bâtiment avec elle. Au 178 route de Genas à Lyon 3e, les images sont impressionnantes. Un immeuble béant s'ouvre à la vue des passants. Pour l'heure, plus de peur que de mal, si ce n'est matériel. Deux femmes, habitantes de l'immeuble, ont réussi à sortir seules du bâtiment. Elles ont été prises en charge par les pompiers. Légèrement blessées, mais surtout choquées, elles ont été évacuées vers l'hôpital.


Sur place, 72 pompiers ont été dépêchés, avec une trentaine de véhicules. Des équipes cynophiles ont passé les décombres au peigne fin et n'ont pas signalé d'humains possiblement coincés sous les gravats. Mardi vers 19h, les pompiers restent mobilisés sur place. Des "experts structures" sont attendus pour analyser le bâtiment et les causes de l'effondrement.

La route de Genas reste condamnée et il est toujours impossible d'y circuler. La rue est coupée à hauteur de la rue des Fleurs et les automobilistes doivent prendre un déviation avenue Paul Krüger, informe OnlyMoov.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut