Samuel Paty. DR

Deux ans après l'assassinat de Samuel Paty, les hommages à Lyon

C'est un drame qui a bousculé l'Education Nationale et qui a fait trembler la France entière. Il y a deux ans, Samuel Paty a été assassiné pour avoir montré une caricature de Mahomet pendant son cours d'histoire-géographie, près du collège du Bois-d'Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines.

Pour la deuxième année après la mort de Samuel Paty, les établissements scolaires de France lui rendront hommage soit ce vendredi 14 octobre soit lundi 17 octobre.

A Lyon, le recteur de l’académie de la capitale des Gaules, Olivier Dugrip, s’est rendu au collège des Battières, dans le 5e arrondissement dans la matinée. Le rectorat a détaillé dans une publication Twitter, "il a partagé l’hommage à la mémoire de Samuel Paty avec les élèves et la communauté éducative. Une minute de silence émouvante pour se souvenir et défendre les valeurs qui lui étaient chères".

D’autres hommages seront rendus lundi au professeur, dans le établissements lyonnais sous forme de minute de silence ou deséquence pédagogique avec des échanges.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut