Université Lumière Lyon 2. @WilliamPham

Déterminés, les "sans facs" occupent les bureaux de la Présidence de Lyon 2

Ce lundi 10 octobre, dans la matinée, une trentaine d'étudiants du collectif "sans facs" s'est introduit dans les locaux de la Présidence de l'université Lyon 2 afin d'obtenir les inscriptions manquantes.

Les "sans facs" se mobilisent ce lundi 10 octobre. Réuni dans les locaux de la Présidence de l'université Lumière Lyon 2, le collectif réclame notamment l'inscription de la quarantaine d'étudiants toujours sans facs. Il demande également, depuis plusieurs mois, l'exonération des frais d'inscriptions des étudiants étrangers. Selon Sam de l'Unef,  "la loi votée en 2018, Bienvenue en France, est une loi discriminante pour les étudiants extra-européens puisque les frais d'inscription s'élèvent à 2770€ en licence et 3770€ en master. Si on est ici c'est parce que l'université refuse toute possibilité d'exonération."

Après des discussions avec la Présidence jugée "non satisfaisante" selon l'Unef, une petite quarantaine d'étudiants serait toujours sans licence ni master au sein du collectif "sans facs". Parmi ces étudiants, certains d'entre eux auraient fait leur licence à Lyon 2 et cherchent à poursuivre dans l'université en master.

Le groupe est déterminé à rester dans les locaux le temps qu'il faudra, "nous occuperont les bureaux jusqu’à obtenir une réponse positive de la part de l'université." 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut