Gérard Collomb et Yann Cucherat. (@AntoineMerlet)

Des élus proches de Gérard Collomb appellent à "un hommage plus ambitieux"

Les groupes politiques lyonnais dans lesquels Gérard Collomb siégeait appellent à dénommer d'autres lieux en plus de la Gare de Vaise pour "un hommage plus ambitieux" à l'ancien maire.

Ce lundi lors de l'assemblée plénière du conseil de la Métropole de Lyon, l'exécutif écologiste a annoncé avoir, en concertation avec le maire de Lyon et Caroline Collomb, choisi de renommer la Gare de Vaise en mémoire de Gérard Collomb, décédé le 25 novembre dernier.

Lire aussi : Hors-série hommage à Gérard Collomb

Les berges du Rhône, la gare Part-Dieu...

S'ils assurent "remercier le président de la Métropole pour cette initiative dans la mesure où Gérard Collomb fut maire de l'arrondissement", les élus des groupes Pour Lyon et Inventer la Métropole de demain au sein desquels siégeait Gérard Collomb sont "convaincus qu'en complément de la Gare de Vaise, d'autres lieux doivent être dénommés Gérard Collomb".

Les élus proposent notamment la gare Part-Dieu, les berges du Rhône, la rue de Brest ou encore "un espace, rue ou place, à Confluence". "Il s'agit en effet de lui rendre hommage à la hauteur de la trace qu'il laisse dans notre histoire collective, et de l'héritage qu'il nous laisse", concluent les groupes politiques.

Ce matin déjà, le président du groupe Inventer la Métropole de demain, Louis Pelaez a déploré : "Vous nous avez pris de cours." Estimant que le choix de l'exécutif, bien que validé par Caroline Collomb, n'est pas à la hauteur de l'homme que fut Gérard Collomb.

Lire aussi : Une station de métro renommée en mémoire de Gérard Collomb 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut