Policiers. @Hugo LAUBEPIN
Policiers au palais de justice de Lyon @Hugo LAUBEPIN

Défenestration à Décines, le conjoint placé sous contrôle judiciaire 

Dimanche 7 janvier, une femme est décédée des suites d’une chute depuis le 7e étage de son immeuble à Décines-Charpieu. Son compagnon, interpellé après les faits, a été placé sous contrôle judiciaire pour violences et harcèlement. 

Les faits se sont déroulés dimanche 7 janvier avenue Salvador-Allende, à Décines-Charpieu. Une jeune femme de 29 ans a trouvé la mort après une chute depuis le 7e étage de son immeuble peu après 21 heures. Son mari, interpellé après les faits et placé en garde à vue pour "homicide aggravé", a été placé sous contrôle judiciaire mardi en fin d’après-midi, rapportent nos confrères du Progrès

Une information judiciaire ouverte 

Mardi en fin d’après-midi, le parquet de Lyon a donc ouvert une information judiciaire pour "violences volontaires par conjoints ayant entraîné la mort sans intention de la donner" ainsi que du chef de "violences volontaires par conjoint et harcèlement par conjoint sur une période antérieure." 

De son côté, le conjoint de la victime, âgé d’une trentaine d’années, a été mis en examen pour "violences habituelles et harcèlement ayant conduit au suicide." L’avocat du conjoint de la victime, David Metaxas, a réussi à obtenir le placement sous contrôle judiciaire de son client. 

Pour l’heure, la responsabilité du mari dans la chute est donc écartée. L’enquête devra déterminer ce qu’il s’est passé au domicile conjugal avant la mort de la jeune femme. 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut