JEFF PACHOUD / AFP

Covid-19 : le taux d'incidence explose, le département de France où le virus circule le + est dans la région

Le nombre de nouveaux cas de covid-19 a presque quadruplé dans la région en deux semaines. En Ardèche, département de France où le virus circule le plus, il flambe.

Mais que se passe-t-il en Ardèche ? La circulation du virus flambe dans le département de l'Ardèche, avec un taux d'incidence deux fois supérieur à la moyenne nationale.

La circulation du virus à l'instant t sur un territoire se mesure grâce au taux d'incidence. C'est un indicateur clé. Le taux d'incidence détermine le nombre de cas positifs sur les 7 derniers jours pour 100 000 habitants. Sur une semaine glissante. C'est un très bon moyen de mesurer le degré de circulation du virus, à un instant t, sur un territoire.

Le nombre de nouveaux cas a triplé en deux semaines en Ardèche

Dans le département de l'Ardèche, d'après les derniers chiffres stabilisés au dimanche 28 novembre, le taux d'incidence est de 607 (les données prennent donc en compte la période entre le lundi 22 novembre et le dimanche 28 novembre). Ce taux était de 394 le 21 novembre,  il y a une semaine, et de 207 le 14 novembre, il y a deux semaines. Le nombre de nouveaux cas a triplé en deux semaines dans le département.

A titre de comparaison, le taux d'incidence est de 311 en moyenne en France, et de 447 dans le Rhône et de 388 dans la Drôme voisine.

Lire aussi : Covid-19 à Lyon : schéma vaccinal complet, 3e dose, où en est la vaccination dans le Rhône ?

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut