©PHOTOPQR/LE PARISIEN/Delphine Goldsztejn [Photo via MaxPPP]

Covid-19, économie... : une allocution du président Emmanuel Macron prévue mardi 9 novembre à 20h

Face à la progression de l'épidémie, le président de la République Emmanuel Macron va s'adresser directement aux Français mardi 9 novembre à 20 heures.

Emmanuel Macron, président de la République, s'adressera aux Français et Françaises mardi à 20H00. C'est Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, qui l'a confié lors d'un point presse vendredi 5 novembre. Le président de la République devrait faire "un point sur la situation sanitaire", ainsi "qu'un point sur la reprise économique, les réformes qui sont conduites dans notre pays et sur l'ensemble des sujets qui traversent notre pays", a précisé le porte-parole du gouvernement.

Une prise de parole qui intervient alors que la progression de l'épidémie de covid-19 repart en France. "Pour l'instant, il n'y a pas d'alerte particulière dans le Rhône" affirmait Philippe Guétat, le directeur départemental de l'Agence régionale de santé, mercredi 3 novembre à Lyon Capitale. Entre le 27 octobre et le 1er novembre, le taux d'incidence dans le département s'élève à 58,2. Depuis plusieurs semaines, ce taux stagne et ne parvient pas à passer en-dessous du seuil d'alerte de 50 cas pour 100 000 habitants.

Lire aussi : L'épidémie de coronavirus repart-elle à Lyon ? Le directeur de l'ARS dans le Rhône fait le point dans Lyon Capitale

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut