Le Centre de vaccination du Palais des Sports de Gerland (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Covid-19 : dose de rappel, 2 000 créneaux disponibles chaque jour au palais des sports de Gerland

Le centre de vaccination du palais des sports de Gerland est l'un des plus grands de France. Plus de 500 000 doses de vaccin ont déjà été administrées.

Avec la dose de rappel désormais possible pour tous les adultes, le centre de vaccination du palais des sports de Gerland va de nouveau augmenter ses capacités. "Le centre de vaccination continue de s’adapter aux besoins de la population et rouvrira 6 jours sur 7 à partir du 6 décembre pour vacciner 2000 personnes par jour", explique la ville de Lyon.

"Réalisant à ce jour 1 200 injections quotidiennes 4 jours sur 7, le centre affichera 2 000 créneaux quotidiens à partir du 4 décembre et ouvrira 6 jours sur 7, à partir du 6 décembre. Soit un total de 12 000 vaccinations par semaine", poursuit la ville.

Chaque jour, à partir du 6 décembre, le centre de vaccination de Gerland mobilisera 18 médecins libéraux, 48 infirmiers libéraux, une trentaine d’agents administratifs, 3 à 4 cadres administratifs ou de santé des HCL et 8 étudiants en médecine et en soins infirmiers.

Lire aussi : Circulation du covid-19 à Lyon : l'incidence s'envole et dépasse les 500 dans le Rhône (graphique)

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut