Le Centre de vaccination du Palais des Sports de Gerland (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Covid-19 : après les annonces de Macron, où en est l'injection des doses de rappel dans le Rhône ? (graphique)

Lors de son allocution présidentielle mardi 9 novembre, Emmanuel Macron a annoncé que les plus de 65 ans devront recevoir une dose de rappel contre le Covid-19 pour conserver leur pass sanitaire. Qu'en est-il des chiffres de la vaccination dans le Rhône ?

La prise de parole était attendue. Devant 19 millions de téléspectateurs mardi soir, Emmanuel Macron a annoncé que le maintien du pass sanitaire pour les plus de 65 ans sera conditionné à une dose de rappel à partir du 15 décembre. Le chef de l'État a également ouvert la campagne de vaccination d'une dose de rappel pour les 50-64 ans dès le début du mois de décembre.

Lire aussi : Covid-19 : pass sanitaire, dose de rappel pour les + de 50 ans, tout ce qu'il faut retenir des annonces de Macron

Des décisions qui font suite à une reprise épidémique du Covid-19, alors même que "la 5e vague a commencé en Europe" déclarait Emmanuel Macron hier soir.


À partir du 15 décembre, le maintien du pass sanitaire pour les plus de 65 ans sera conditionné à une dose de rappel


Au niveau national, 3,2 millions d'habitants âgés d'au moins 65 ans ont reçu une dose de rappel. Dans le Rhône, au 8 novembre 2021, près de 80 000 habitants de la tranche d'âge (65 ans et plus) sont complètement vaccinés avec une dose de rappel.

Découvrez les chiffres d'administration des doses de rappel dans le département au 8 novembre 2021, ainsi que le pourcentage de personnes complètement vaccinées, par tranche d'âge.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut