(Photo by BERTRAND GUAY / AFP)

Covid-19 à Lyon : restaurants, magasins, vers une fin du port du masque en intérieur à la mi-mars ?

Olivier Véran, le ministre de la Santé, a affirmé ce mercredi matin que le gouvernement envisageait la fin du port du masque en intérieur pour les adultes et les enfants "à la mi-mars" si la circulation du virus est faible.

Depuis fin janvier, le nombre de nouvelles contaminations ne cesse de baisser à Lyon, dans le Rhône et en France. Tous les jours, Lyon Cap' vous fait des points sur la situation épidémique à Lyon et dans le Rhône (celui de ce mercredi à retrouver ici)

Invité ce matin de France Info, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a expliqué que le gouvernement envisageait pour "mi-mars" la fin du port du masque en intérieur pour les adultes et les enfants, si la circulation du virus est "très faible".

"A la mi-mars, si les hôpitaux sont en état normal de fonctionnement, et si la circulation du virus est très faible, nous pourrons enlever les masques pour les adultes et pour les enfants, pour tout ou partie des lieux fermés, y compris sans pass", a expliqué le ministre de la Santé.

"Nous pourrons commencer à alléger fortement le dispositif du pass vaccinal, peut-être pas tout en bloc, peut-être qu'on gardera des mesures pour la fin mars début avril". Olivier Véran a envisagé la perspective de "conserver (le masque) dans les endroits qui sont très à risque, comme par exemple les discothèques, et là ce serait jusque fin mars, début avril".

A Lyon et dans le Rhône, le nombre de nouveaux cas a été divisé par 4 en trois semaines.

Lire aussi : Covid-19 : le Rhône, l’un des 3 départements où le virus circule le moins en Auvergne-Rhône-Alpes

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut