© Stéphane Nys – Airtech photos

Couvre-feu : 59 communes de la Métropole de Lyon concernées, pas le reste du département du Rhône

Un couvre-feu va être instauré, à partir de samedi matin, dans les 59 communes de la Métropole de Lyon. En revanche, pas de telles restrictions dans le reste du département du Rhône.

C'était attendu. C'est désormais officiel. Un couvre-feu va être instauré à partir de samedi dans la Métropole de Lyon. Dans 59 communes de la Métropole de Lyon entre 21h et 6h du matin.

Cela concerne les communes suivantes, par ordre alphabétique : Albigny-sur-Saône, Bron, Cailloux-sur-Fontaines, Caluire-et-Cuire, Champagne-au-Mont-d'Or, Charbonnières-les-Bains, Charly, Chassieu, Collonges-au-Mont-d'Or, Corbas, Couzon-au-Mont-d'Or, Craponne, Curis-au-Mont-d'Or, Dardilly, Décines-Charpieu, Ecully, Feyzin, Fleurieu-sur-Saône, Fontaines-Saint-Martin, Fontaines-sur-Saône, Francheville, Genay, Givors, Grigny, Irigny, Jonage, La Mulatière, La Tour de Salvagny, Limonest, Lissieu, Lyon, Marcy-l'Etoile, Meyzieu, Mions, Montanay, Neuville-sur-Saône, Oullins, Pierre-Bénite, Poleymieux-au-Mont-d'Or, Quincieux, Rillieux-la-Pape, Rochetaillée-sur-Saône, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, Saint-Didier-au-Mont-d'Or, Saint-Fons, Saint-Genis-Laval, Saint-Genis-les-Ollières, Saint-Germain-au-Mont-d'Or, Saint-Priest, Saint-Romain-au-Mont-d'Or, Sainte-Foy-lès-Lyon, Sathonay-Camp, Sathonay-Village, Solaize, Tassin-la-Demi-Lune, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Vernaison, Villeurbanne.

Ce couvre-feu ne concerne pas, en revanche, le reste du département du Rhône. En Ile-de-France, par exemple, toute la région Ile-de-France est concernée. Pas dans le département du Rhône. Ce couvre-feu concerne (uniquement) la Métropole de Lyon et ses près de 1,4 millions d'habitants. Le Rhône compte en tout 1,8 millions d'habitants.

3 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - jeu 15 Oct 20 à 14 h 04

    ça va aussi surtout beaucoup ennuyer ceux qui trafiquent la nuit ! 😀
    Lors du confinement précédent, la criminalité avait baissé.

    Signaler un commentaire inapproprié
  2. noisette - jeu 15 Oct 20 à 22 h 39

    Les communes qui ont refusé d être mangées par cette metropole, non seulement n'en supporte pas les nuisances, ni les couts ni le centralisme stalinien mais on la chance de pouvoir échapper à ce couvre feu .

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. Galapiat - ven 16 Oct 20 à 0 h 21

      Il ne faut pas écouter le chant des khmers verts, Vous y réfléchirez avant le prochain scrutin.

      Modéré

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut