Couvre-feu : 59 communes de la Métropole de Lyon concernées, pas le reste du département du Rhône

Un couvre-feu va être instauré, à partir de samedi matin, dans les 59 communes de la Métropole de Lyon. En revanche, pas de telles restrictions dans le reste du département du Rhône.

C'était attendu. C'est désormais officiel. Un couvre-feu va être instauré à partir de samedi dans la Métropole de Lyon. Dans 59 communes de la Métropole de Lyon entre 21h et 6h du matin.

Cela concerne les communes suivantes, par ordre alphabétique : Albigny-sur-Saône, Bron, Cailloux-sur-Fontaines, Caluire-et-Cuire, Champagne-au-Mont-d'Or, Charbonnières-les-Bains, Charly, Chassieu, Collonges-au-Mont-d'Or, Corbas, Couzon-au-Mont-d'Or, Craponne, Curis-au-Mont-d'Or, Dardilly, Décines-Charpieu, Ecully, Feyzin, Fleurieu-sur-Saône, Fontaines-Saint-Martin, Fontaines-sur-Saône, Francheville, Genay, Givors, Grigny, Irigny, Jonage, La Mulatière, La Tour de Salvagny, Limonest, Lissieu, Lyon, Marcy-l'Etoile, Meyzieu, Mions, Montanay, Neuville-sur-Saône, Oullins, Pierre-Bénite, Poleymieux-au-Mont-d'Or, Quincieux, Rillieux-la-Pape, Rochetaillée-sur-Saône, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, Saint-Didier-au-Mont-d'Or, Saint-Fons, Saint-Genis-Laval, Saint-Genis-les-Ollières, Saint-Germain-au-Mont-d'Or, Saint-Priest, Saint-Romain-au-Mont-d'Or, Sainte-Foy-lès-Lyon, Sathonay-Camp, Sathonay-Village, Solaize, Tassin-la-Demi-Lune, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Vernaison, Villeurbanne.

Ce couvre-feu ne concerne pas, en revanche, le reste du département du Rhône. En Ile-de-France, par exemple, toute la région Ile-de-France est concernée. Pas dans le département du Rhône. Ce couvre-feu concerne (uniquement) la Métropole de Lyon et ses près de 1,4 millions d'habitants. Le Rhône compte en tout 1,8 millions d'habitants.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut