Hôpital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : près de 800 décès à l'hôpital dans la région, stabilité en réanimation

D'après le dernier bilan de l'Agence régionale de santé, ce lundi soir, un cumul de 794 décès hospitaliers de patients atteints de Covid-19 a été rapporté dans la région. Le nombre de patients en réanimation, lui, est stable.

D'après le dernier bilan de l'Agence régionale de santé, ce lundi soir, un cumul de 794 décès hospitaliers de patients atteints de Covid-19 a été rapporté dans la région.

21 décès dans la région sont à déplorer ces 24 dernières heures.

Dans les détails :

  • 3 055 (+30/dimanche) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région ce lundi

dont 671 patients soit 22 % (-3/dimanche) sont en réanimation/soins intensifs.

  • 2 970 patients atteints de Covid-19 sont retournés à domicile au total.

"Pour la journée du 13 avril, 97 nouvelles hospitalisations, dont 17 nouvelles admissions en réanimation, 21 nouveaux décès et 34 retours à domicile ont été enregistrés en Auvergne-Rhône-Alpes", précise l'Agence régionale de santé.

La tendance de ces derniers jours se confirme. La région a atteint un plateau. Un haut plateau. L'épidémie a été ralentie par le confinement, le nombre de patients hospitalisés se stabilise mais ne baisse toujours pas...

Retrouvez toutes les informations en direct à Lyon lors de ce lundi de Pâques ici.

à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
Faire défiler vers le haut