@Antoine Merlet

Coronavirus : le confinement continue, les informations en direct à Lyon ce lundi 13 avril

Lyon achève sa 4e semaine de confinement ce lundi de Pâques. Et cela va continuer. Emmanuel Macron va s'exprimer ce lundi à 20h. Dans la région, un plateau semble avoir été atteint en terme d'hospitalisés. Mais la baisse est lente, très lente... Retrouvez toutes les informations en direct à Lyon ce lundi 13 avril.

Quatre semaines, déjà. Quatre semaines que la France est confinée. Et cela va continuer. Emmanuel Macron va s'exprimer ce lundi à 20h. Son discours est très attendu.

Dans la région, un plateau semble avoir atteint en terme d'hospitalisés. La région compte toujours, ce lundi matin,  environ 3000 personnes hospitalisées des suites du coronavirus. Ca se stabilise mais ça ne baisse toujours pas.

Le dernier bilan dans la région est :

  • 3 025 (+40 par rapport à samedi) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région ce samedi
  •  674 patients (-8 par rapport à samedi) sont en réanimation/soins intensifs.
  • 773 décès hospitaliers (19 personnes sont mortes à l'hôpital ces 24 dernières heures)

Une petite éclaircie en réanimation toutefois. 783 patients étaient en réanimation lundi 6 avril. 100 patients de plus "en réa" qu'actuellement donc. Un léger mieux.

Retrouvez toutes les informations en direct à Lyon ce lundi 13 avril ici.

 

Sur mobile, si ce direct ne s'affiche pas, vous pouvez le lancer en cliquant ici.

à lire également
Toujours pas de deuxième vague, pour l'instant, à Lyon et dans la région. 13 nouvelles personnes sont entrées à l'hôpital des suites du coronavirus ces 24 dernières heures dans la région. Seulement 2 dans le Rhône. Il faut toutefois rester prudent.
Faire défiler vers le haut