La rentrée s’effectue masquée à Lyon © Antoine Merlet

Coronavirus : à Lyon, les nouvelles mesures pour lutter contre l'épidémie annoncées lundi

Le Préfet du Rhône tient une conférence de presse ce lundi pour détailler les nouvelles mesures prises à Lyon et dans le Rhône pour tenter d'enrayer la circulation du virus. La circulation du virus est de plus en plus importante à Lyon.

C'est imminent. De nouvelles mesures vont être prises à Lyon pour tenter de ralentir la circulation du virus. Tous les chiffres, tous les indicateurs, sont en augmentation dans le Rhône.

Lundi, à Bordeaux, à Marseille mais aussi à Lille, des mesures plus strictes pour tenter de limiter la circulation du covid-19 ont été prises. A Lyon, aucune mesure n'avait (encore) été prise en ce sens. Mais Olivier Véran, le Ministre de la Santé, a cité le cas de Lyon ce jeudi après-midi. Et Lyon va avoir droit à des mesures plus strictes. Aussi.

Un taux d'incidence très élevé à Lyon

"Lyon se caractérise par un taux d'incidence très élevé, avec un impact fort chez les personnes âgées", a expliqué le Ministre de la Santé. "Nous avons demandé au Préfet du Rhône de proposer des mesures d'ici samedi pour enrayer la circulation du virus", a ajouté Olivier Véran.

Le Préfet du Rhône tient une conférence de presse ce lundi, à 14h30, pour détailler les nouvelles mesures prises à Lyon et dans le Rhône pour tenter d'enrayer la circulation du virus.

Des mesures, mais quelles mesures ?

Alors, quelle mesures ? A Bordeaux, il a été recommandé de reporter les mariages et les anniversaires. Le nombre maximum de personnes pouvant assister à des événements publics, comme des matchs de foot, est passé de 5 000 à 1 000. Les sorties et les fêtes scolaires sont aussi annulées. Mais pas de fermetures anticipées des bars, par exemple. Pas encore pour l'instant.

Lire aussi : Coronavirus à Lyon : Le Rhône dépasse largement le seuil d'alerte

7 commentaires
  1. JANUS - ven 18 Sep 20 à 17 h 39

    Pour les jeunes qu'importe le covid pourvu qu'on est l'ivresse !

    1. Pierrot le fou - sam 19 Sep 20 à 0 h 00

      L’ivresse j’aimerais bien la voir jusqu’à 70 ans au moins, j’ai que 51 ans mais je suis à risque alors pense à moi que je puisse faire la fête aussi.

  2. Angelik691 - ven 18 Sep 20 à 19 h 36

    Faudrait déjà faire le nécessaire dans les facs.. en amphi à 300 étudiants, sans fenêtre ouverte et sans donner le moindre masque aux étudiants... faut pas s'étonner après !

  3. benplay69009 - ven 18 Sep 20 à 22 h 15

    Bonjour Anus il faut bien que jeunesse se fasse 🙂

  4. Pierrot le fou - ven 18 Sep 20 à 23 h 51

    Salut, c’est bien ça le problème c’est que vous les jeunes vous n’avez pas peur du Corona parce que vous craignez pas grand-chose. Moi j’ai 51 ans légèrement obèse de l’asthme, si je vous rencontre et que vous avez le Corona je risque de mourir. Mais effectivement comme vous êtes jeune vous ne pensais pas à ça.

  5. Pierrot le fou - ven 18 Sep 20 à 23 h 55

    J’essaye de faire le plus attention possible, pour les autres. Alors penser à moi et aux autres qui sont à risque.

  6. raslebol69 - sam 19 Sep 20 à 10 h 55

    On leur laisse un week-end de plus pour ne pas respecter les règles édicter et pour répandre un peu plus le virus. Pour la fermeture des restaurant en mars il n'y avait eu aucun délai!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut