(Photo by LOIC VENANCE / AFP)

Cochet finalement pas candidat aux législatives à Caluire ? Bastien Joint pressenti

Investi par Les Républicains, Philippe Cochet, le maire de Caluire-et-Cuire, ne sera finalement pas candidat, sauf retournement de situation, dans la 5e circonscription du Rhône. Bastien Joint, conseiller municipal de Caluire, devrait être le candidat LR.

Député pendant 15 ans (entre 2002 et 2017) dans la 5e circonscription du Rhône (Caluire - Val de Saône - Monts d'Or), Philippe Cochet avait été battu en 2017 par Blandine Brocard, en pleine vague en Marche.

Il y a quelques semaines, Cochet avait été investi par son parti Les Républicains, pour repartir à la bataille des législatives (12 et 19 juin)

Mais le maire de Caluire-et-Cuire, président du groupe du principal groupe d'opposition à la Métropole de Lyon, ne sera finalement pas candidat, selon nos informations, le 12 juin lors du 1er tour des législatives.

Bastien Joint, conseiller municipal LR de Caluire, sur le plateau de Lyon Capitale, en janvier 2022

C'est Bastien Joint, conseiller municipal LR de Caluire et directeur de cabinet du maire de Meyzieu qui devrait aller à la bataille pour LR dans cette circonscription, traditionnellement à droite mais où Macron est arrivé largement en tête au 1er tour de la présidentielle 2022 avec 37,4% des voix, loin devant Mélenchon (17,3%) et Le Pen (14,7%).

Lire aussi : Investitures aux législatives : c'est bien parti pour Vincendet, quid de Berra ? Les dernières indiscrétions LREM à Lyon et dans le Rhône

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut